samedi 22 octobre 2016

Ma Réponse à la "Lettre à l'épouse que je ne connais pas encore".

   Cet été, une amie militante m'avait envoyé un lien qui n'était autre que cet article d'Aleteia :  Lettre à l’épouse que je ne connais pas encore. J'ai pensé que je pouvais écrire la réponse pour qu'il (s'il existe) sache aussi mes attentes :
Mon cher futur époux,
Merci pour cette lettre, elle est très belle. Mais sache que tu as en face de toi, une Fenotte de 22 ans qui n'a pas la langue dans sa poche, qui n'est pas très facile à vivre. Je fais de mon mieux parfois entre Twitter et Facebook, tu sauras que t'as une fille qui sera prête à te suivre malgré les petits cailloux qui nous empêchent de marcher, malgré les difficultés qui nous font rechuter, je t'apprendrai bien des choses sur ce que tu cherches, tu as le temps de les découvrir et moi aussi j'aurais le temps de découvrir tes secrets et tout ce que tu gardes pour toi pour me le donner ensuite. Je t'accepterai avec tes défauts et tes qualités mais pour l'instant je t'assure que je suis bien avec Dieu, j'ai confiance en Lui, Il est mon bonheur.
En attendant de te voir et de grandir ensemble sous l'ombrelle du Très-Haut,
Je t'embrasse,
Ta future femme

   Voilà, la route est longue, je n'y suis pas encore, elle va être dure aussi... J'espère en Dieu, je sais qu'il me protège, qu'il m'épargne de tout danger. Je remercie aussi ceux qu'i m'ont fait parvenir cet article, ceux qui m'ont aidé à comprendre ce qu'était l'Amour, à ne pas faiblir, à grandir, à aller de l'avant, merci Gary Chapman, merci les topos des abbés aux JMJ ou à Missio ou autre, merci...

"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction." Antoine de Saint-Exupéry 

La Fenotte En Colère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire