mercredi 29 juin 2016

Tu t'es demandé ?

   Tu t'es demandé d'où je venais ? Tu t'es demandé qui j'étais ? Tu t'es demandé ce que j'aimais ? Tu t'es demandé pourquoi je combattais ? Tu t'es demandé ?

   Je viens de France mon pote, je viens de l'Hérault, je suis catho, j'aime tout ce qui est mytho, J'ai plusieurs casquettes, le scoutisme, le militantisme pro vie, le Bien Commun, aider mes frères chrétiens d'Orient et d'Occident, je voudrais partir à l'aventure, j'ai déjà réalisé plusieurs rêves, ceux de vivre, ceux d'annoncer la Bonne Nouvelle, celui de sourire un peu plus, de déconner, de ne pas m'arrêter, de ne rien lâcher, de... Tellement de choses mon pote. 

   Parfois tu me connais mal, tu penses que je fais ça pour telle raison, parfois tu te trompes... Et ça me fait mal. Mais est-ce de ta faute ? Est-ce de ta faute si tu n'as pas appris à bien à me connaître ? Si tu a vu que les apparences ? T'as pas creusé quoi...
   Creuse un peu alors. Creuse va au bout, vois ce que je suis. Je vais te le dire. Je suis une fille un peu fada, bientôt 22 piges, bientôt un an de plus, je travaille tu sais, je gagne ma vie, je veux faire le bien autour de moi, je vivre heureuse, je veux que les autres soient heureux avec moi, je veux qu'ils sourissent aussi. Bref... Je ne sais pas trop ce que je vais faire après, je ne sais pas, parfois j'avance dans le vide, je peux pleurer, je peux crier, je peux dire pourquoi, pourquoi moi, pour ça arrive encore, mais je n'oublie pas que je ne suis pas seule, que Dieu est avec moi, que ma famille est géniale, que mes amis sont là, qu'ils sont fiers de moi et ça me rend heureuse !

   Je te promets, je fais de mon mieux, je ne suis pas parfaite, je peux te blesser... Mais voilà, je veux partir à l'aventure, mon défi c'est St Jacques, Je veux y aller, Je veux vivre ça, je veux chanter, je veux le crier, je veux dire pourquoi j'ai envie de faire ça.
   Alors si tu te demandes pourquoi, j'te dirai que je fais ça pour Dieu ! J'ai envie d'être moi-même, je le fais parce que je veux vivre !

La Fenotte En Colère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire